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Blastrac Routes

Equipements pour préparer et entretenir les routes


Les équipements de préparation de surfaces Blastrac sont souvent utilisés pour améliorer l’esthétique des routes, les entretenir et améliorer leur sécurité. Nos grenailleuses, fraiseuses et même nos ponceuses peuvent être utilisées pour améliorer l’adhérence de la chaussée, retirer les contaminants de la surface et enlever les marquages routiers.

ESTHÉTIQUE DES ROUTES

L’utilisation de couleurs et de finitions naturelles sur les sols est aujourd’hui devenue, sans aucun doute, un élément extrêmement important dans la construction moderne et l’aménagement paysager. Grâce aux techniques de grenaillage Blastrac, le liant de la surface est enlevé pour permettre aux propriétés, spécificités et couleurs naturelles de l’agrégat d’apparaître.

Afin de satisfaire cette demande en surfaces colorées et décoratives, une large variété de produits et méthodes sont maintenant disponibles. La plupart d’entres elles utilisent des résines d’un certain type, qui sont appliquées à la surface déjà existante et ont des particules d’agrégats mélangées.

Ces produits ont souvent des couleurs vives et artificielles. Ils ont des degrés de réussite divers : la plupart s’estompent de manière significative après seulement quelques mois et de nombreux se fissurent et échouent au bout de 12 à 18 mois. Quand ces produits sont appliqués à des surfaces asphalte, surtout récemment posées, l’échec est presque garanti, c’est juste une question de temps.

EXPOSITION DES COULEURS NATURELLES DES AGREGATS

L’asphalte à aggregats naturels exposés donne à l’architecte ou au concepteur la possibilité d’utiliser des aggregats disponibles localement pour agrémenter, accentuer et améliorer l’esthétisme des routes, des aires de stationnement, des sentiers, des zones résidentiels, des centres-villes et des zones urbaines.Le gros avantage d’utiliser seulement des agrégats de couleur naturelle est qu’ils ne se décoloreront pas, et s’ils sont intégrés dans une surface asphalte standard, la couleur se propagera dans tout le matériau, et pas seulement sur la partie supérieure.Grâce aux techniques de grenaillage Blastrac, le liant de la surface est enlevé pour permettre aux propriétés, spécificités et couleurs naturelles de l’agrégat d’apparaître. Ceci est une réponse parfaite aux architectes et villes en recherche permanente d’innovation à un coût raisonnable.

EXPOSITION DES AGREGATS SUR LES ROUTES ET AUTOROUTES

Les agrégats exposés de l’asphalte créent une nouvelle génération unique et distinctive de surfaces en asphalte : l’esthétique et l’adhérence de la surface sont grandement améliorées, tout en offrant toutes les qualités fonctionnelles et la durabilité de l’asphalte traditionnel. Blastrac a mis au point des technologies et des techniques pour grenailler l’asphalte afin de réussir à retirer les liants, la gomme & les marquages routiers, des autoroutes, des parkings et des ponts asphaltes sans causer aucun préjudice à l’intégrité ou à la résistance de la surface.

MAINTENANCE DES ROUTES

Les routes, autoroutes, ponts, parkings, pistes cyclables et autres lieux publics font face à de fortes contraintes en terme de trafic routier tout au long de la journée.
Pour assurer une longue durée de vie à ces surfaces, il est important de les entretenir sur une base régulière. Les techniques Blastrac sont efficaces, rentables et écologiques pour la suppression de marquages routiers, de traces de gomme et autres contaminants sans endommager la structure de la route. Elles peuvent également être utilisées pour régénérer l’adhérence des chaussées ou pour réaliser des travaux de fraisage.

SUPPRESSION DES MARQUAGES ROUTIERS

Par le passé, Blastrac a été sollicité de nombreuses fois pour développer une solution, rapide et efficace, pour l’enlèvement de marquages routiers existants. D’une manière générale, les entreprises et sous-traitants assurant la maintenance des routes recherchent des solutions respectueuses de l’environnement, raisonnables en termes de coût et très performantes pour supprimer les marquages sur les surfaces béton et asphalte. Les fraiseuses et grenailleuses Blastrac sont les solutions idéales pour supprimer les marquages routiers, les traces de gomme et autres contaminants présents sur les routes, les autoroutes, les pistes cyclables, les parkings, les aires de trafic des aéroports, les pistes d’atterrissage et autres.
  • Les fraiseuses/raboteuses Blastrac sont parfaites pour l’enlèvement de marquages sur des matériaux épais / souples, tels que les thermoplastiques par exemple.

  • Les systèmes de grenaillage Blastrac sont très efficaces pour l’enlèvement de marquages fins peints au sol et marquages, et pour un nettoyage en profondeur entre les agrégats. Pour les plus grosses grenailleuses, Blastrac a spécialement conçu des réducteurs de spectre de grenaillage, ce qui permet de réduire la largeur de travail.

SUPPRESSION DE GOMME ET AUTRES CONTAMINANTS

L’aquaplaning est un des plus grands dangers sur les chaussées. Sur une période de temps et en fonction du type de revêtement, de granulats, et de la fréquence du trafic, des traces de gomme laissées par les véhicules vont progressivement rendre l’agrégat lisse et éliminer la macro et micro texture. Sans macro texture, le revêtement ne draine plus l’eau de la piste et la pellicule d’eau qui apparaît alors sur la surface est responsable de l’aquaplaning.
  • Les systèmes de grenaillage Blastrac sont efficaces, rentables et écologiques, et permettent l’enlèvement des traces de gomme, des contaminants et la création de rugosité sur la surface (amélioration de l’adhérence).

AMÉLIORATION DE L’ADHÉRENCE

Afin de réduire la glissance des routes, autoroutes et aires de trafic, la rugosité et l’adhérence doivent retrouvées leur état original. La rugosité doit être améliorée sur la surface devenue polie suite au trafic routier, ou sur de nouvelles surfaces qui ont un revêtement en bitume liant les particules d’agrégat.
  • Les grenailleuses Blastrac peuvent retexturer/régénérer à la fois la micro et la macro texture des chaussées, des voies à grande vitesse, des pistes d’aéroports & des aires de trafic.

ENLÈVEMENT DE COUCHES D’ASPHALTE ET DE BÉTON / FRAISAGE DES CHAUSSÉES

L’enlèvement d’une épaisse couche d’asphalte ou de béton sur les routes, les autoroutes ou les aéroports a plusieurs objectifs, tels que la prévention du déchaussement (lorsque les agrégats se séparent du liant et se détachent de la surface) et l’élimination des bosses et des ornières en nivelant la surface. Ils ont été spécialement conçus pour que le poids maximum soit centré au-dessus de l’axe du tambour. En fonction de la taille du travail, vous pouvez choisir entre une fraiseuse de taille moyenne ou un grand modèle. Nos raboteuses et fraiseuses sont disponibles en version électrique ou thermique.

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