ESTHÉTIQUE DES ROUTES
L’utilisation de couleurs et de finitions naturelles sur les sols est aujourd’hui devenue, sans aucun doute, un élément extrêmement important dans la construction moderne et l’aménagement paysager. Grâce aux techniques de grenaillage Blastrac, le liant de la surface est enlevé pour permettre aux propriétés, spécificités et couleurs naturelles de l’agrégat d’apparaître.
Afin de satisfaire cette demande en surfaces colorées et décoratives, une large variété de produits et méthodes sont maintenant disponibles. La plupart d’entres elles utilisent des résines d’un certain type, qui sont appliquées à la surface déjà existante et ont des particules d’agrégats mélangées.
Ces produits ont souvent des couleurs vives et artificielles. Ils ont des degrés de réussite divers : la plupart s’estompent de manière significative après seulement quelques mois et de nombreux se fissurent et échouent au bout de 12 à 18 mois. Quand ces produits sont appliqués à des surfaces asphalte, surtout récemment posées, l’échec est presque garanti, c’est juste une question de temps.

EXPOSITION DES COULEURS NATURELLES DES AGREGATS
EXPOSITION DES AGREGATS SUR LES ROUTES ET AUTOROUTES
MAINTENANCE DES ROUTES
Pour assurer une longue durée de vie à ces surfaces, il est important de les entretenir sur une base régulière. Les techniques Blastrac sont efficaces, rentables et écologiques pour la suppression de marquages routiers, de traces de gomme et autres contaminants sans endommager la structure de la route. Elles peuvent également être utilisées pour régénérer l’adhérence des chaussées ou pour réaliser des travaux de fraisage.
SUPPRESSION DES MARQUAGES ROUTIERS

SUPPRESSION DE GOMME ET AUTRES CONTAMINANTS
AMÉLIORATION DE L’ADHÉRENCE
ENLÈVEMENT DE COUCHES D’ASPHALTE ET DE BÉTON / FRAISAGE DES CHAUSSÉES