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Enlèvement de peintures de marquage d’aéroport à deux composants


Partons aujourd’hui au Pays-Bas, plus particulièrement sur l’ancienne base aérienne de Soesterberg (aussi appelée Camp New Amsterdam) devenue depuis 2008 le Musée de l’Aviation Militaire, où a été réalisé un chantier de retrait de marquages à deux composants.

La suppression de cette peinture, réputée pour sa résistance et sa robustesse en raison de sa conception et de son épaisseur, a pu être réalisée aisément grâce à notre Cyclone Ultra-Haute Pression : le 4006HT.

Au total, c’est donc 300 mètres linéaires de lignes qui ont été retirés en peu de temps : une heure ! Cette technique a été préférée au fraisage traditionnel pour un travail plus soigné et sans altération de la surface.

La tête de nettoyage possède une puissance de projection comprise entre 413 & 2758 bars et un spectre de pulvérisation ajustable de 15 cm à 41 cm, pour une meilleure efficacité pour tout type de décapage.

Très respectueux de l’environnement, le 4006HT ne génère pas de poussière et laisse la surface propre. L’eau et les débris sont complètement récupérés grâce à la technologie “Cyclone”. Ils sont ensuite séparés par filtration dans la cuve à déchets. Une conception simple pour une grande facilité d’utilisation, d’entretien et de maintenance !

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