+33 (0)5 49 00 49 20    info@blastrac.fr   

Preparation de surface avant l’application de revetements


La préparation de surface est définie comme l’enlèvement complet de la couche de laitance, couches supérieures et autre poluants présents dans le béton.

Cette action va ainsi permettre l’ouverture du support, la mise en évidence des fissures et la création de l’accroche mécanique nécessaire au revêtement.

Il existe trois methodes principales de préparation des surfaces : le ponçage, le grenaillage et le fraisage. Ces trois techniques nécessitent des aspirateurs avec mise en contenant automatique afin de protéger les opérateurs des poussières dangereuses. Blastrac, en tant que spécialiste des équipements de préparation de surface, propose une large gamme de grenailleuses, de ponceuses mono-disque, de surfaceuses à trois têtes et de fraiseuses pour l’industrie de la préparation de surface.

Ponçage / surfaçage: L’état de surface et le profil obtenus dépendent du type de diamant utilisé et de sa granulométrie.

Grenaillage: L’état de la surface et le profil de la surface après grenaillage dépendent de la taille de la grenaille d’acier utilisée, de la vitesse de travail de la machine et du volume de grenaille projeté. Plusieurs tailles d’abrasifs peuvent être utilisées pour nettoyer et profiler en une seule étape.

Fraisage / rabotage: Le profil obtenu dépend du type d’outils (molettes, fraises carbures ou pics de fraisage) et de la machine que vous utilisez. En choisissant le bon outil, il est possible de réaliser une large gamme d’applications avec un succès garanti.

PROFILS DE PREPARATION DE SURFACE BETON – CONCRETE SURFACE PROFILE (CSP)

Il existe un organisme de direction appelé l’ICRI (international concrete restoration institute) qui fixe les normes de profil de surface dans l’industrie. Ils ont cree des echantillons de profils de surface beton (ou CSP) en utilisant differentes methodes de preparation. Ces methodes ont ensuite ete notees de 1 a 10. Certaines techniques permettent d’obtenir plusieurs profils alors que d’autres ne peuvent en produire qu’un seul.

En fonction du revêtement a appliquer, le fabricant spécifiera le profil de surface en béton (CSP) souhaité dans le but d’obtenir la meilleure préparation et accroche possible. Tous les fabricants de ce secteur ont lié un profil CSP à leurs produits. Cela garantit un niveau de profil fiable et correct pour assurer une bonne adhérence du nouveau revêtement à la dalle. Si la préparation de surface a été effectuée correctement, le fabricant fournira une garantie avec ce produit.

  • Preparation de surface avant l’application de revetements

Copyright 2018 Blastrac BV | Home | Sitemap | Newsletter | Privacy Policy Statement